14/02/2016

[DIY] Mes cartons de couches


Les couches lavables, je n'ai même pas essayé ! J'ai eu envie je vous assure mais face au tourbillon de l'arrivée de deux enfants dans ma vie, je ne m'en suis pas sentie capable. Alors des cartons de couches j'en ai un paquet. Je les garde, ils ont une bonne taille. Je les remplis de vêtements de bébé et je les empile dans une dépendance en attendant la prochaine brocante. Je les dé-scotche et les stocke à plat entre deux meubles pour les garder, au cas où. J'envoie parfois quelques grosses commandes dedans. Mais surtout j'y stocke toutes mes créations en vente dans ma boutique

Dans l'atelier j'ai un énorme meuble à cases, c'est pas hyper original mais c'est très pratique. Jusqu'à présent gisaient dessus ces boîtes avec en photo le même bébé blond à bouclettes et sa superbe maman. J'avais collé des étiquettes pour désigner qu'à l'intérieur de l'un il y avait des jupes et à l'intérieur de l'autre des tuniques... Puis la semaine dernière, entre deux confections, pour me détendre un peu les doigts et les neurones j'ai commencé à en customiser certains. Au départ j'ai pris quelques feuilles de Décopatch mais je suis vite arrivée au bout de mon maigre stock. Puis on voyait l'ancien visuel au travers et intercaler une feuille blanche entre les deux me prenait un temps fou. Comme je ne voulais pas m'arrêter là j'ai tenter un truc tout simple qui m'est apparu comme une évidence (parfois on cherche compliqué alors que la simplicité est peut-être la meilleure chose). J'ai décollé le carton pour l'aplatir et je l'ai remonté à l'envers pour que la face visible soit donc unie et j'ai dessiné quelques motifs volontairement maladroits (bon j'avoue en fait je suis nulle en dessin mais on va dire que c'est fait exprès). J'ai réalisé mes porte-étiquettes noirs avec une feuille épaisse que j'ai découpé puis collé sur 3 côtés pour pouvoir y glisser une étiquette blanche. Pour mes porte-étiquettes couleur kraft j'ai utilisé un emballage de gâteaux ondulé que j'ai découpé, j'y ai fixé des petits rivets déco puis je les ai collé sur un rectangle de papier ardoise adhésif. Maintenant je peux écrire ce qu'il y a dans le carton avec une craie et c'est effaçable.


 Boîte recouverte de tissu collé (explications ici)



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

10 commentaires:

  1. je fais tout pareil ! avec des boites de toute taille d'ailleurs (ça me sert souvent de paquet cadeau : un carton de céréale mis sur l'envers + 2-3 collages ou gribouillages = un paquet cadeau rigide, original et récup !!)
    ton étagère est super bien rangée, en attendant, ça fait rêver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu rangé pour la photo. Bon j'avoue... je suis ultra maniaque ;-)

      Supprimer
  2. Elles sont très belles tes boîtes!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super idée et en plus ils sont stylés. Je n'ai pas d'enfant, du coup je crois que je vais demandé à mes copines de me garder 3 ou 4 cartons de couches ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Bonne custo de cartons alors !

      Supprimer
  4. c'est une super idée récup'et déco !

    RépondreSupprimer
  5. super tes étagères, moi j'ai récupéré 4 cartons de couches que j'ai assemblés en une petite bibliothèque pour mon fils de 20 mois et maintenant je cherche à la customiser un peu. Je ne sais pas si la peinture ne risque pas de gondoler le carton (mon mari m'a dit ne t'embête pas laisse comme ça mais moi j'ai envie de couleurs :) Pareil pour ne plus voir bébé à bouclette j'ai monté les cartons à l'envers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la peinture ira bien dessus car le carton est épais. C'est une bonne idée en bibliothèque ! Ou en maison de poupées aussi.

      Supprimer