[DIY] Embellir des objets avec du tissu collé

http://lusineabulle.blogspot.com/2015/04/embellir-des-objets-avec-du-tissu-colle.html

Aujourd'hui j'ai (re) testé une technique que j'adore, qui est facile et qui fait son petit effet : coller du tissu sur des objets avec du vernis colle. J'ai eu du mal à trouver des albums photos qui me plaisaient. J'en ai pris deux dont la mise en page me convenait même si je trouvais la couverture moche. J'avais comme projet de les recouvrir... un jour. Cet après-midi l'envie m'a prit. J'ai sorti tous mes tissus (ceux qu'il me reste, j'ai vendu une grosse partie de mon stock via Facebook) et j'ai donc recouvert les deux albums de mes filles et dans la foulée j'en ai profité pour customiser une boite en carton avec mon tissu grillage à poule bien graphique.


 J'ai plein de vilaines boîtes (mais pratiques) qui attendent leur relooking. A droite sur la photo ci-dessous par exemple. Mes rouleaux de papiers cadeaux trônent dans leur carton de couches. J'hésite entre l'encoller de tissu ou carrément le changer pour le remplacer par une corbeille en grillage. J'en ai trouvé un morceau à mailles carrées dans une de mes dépendances, reste plus qu'à le couper à la pince. A suivre :-)


Dessin épars/épingle de Julien Kedryna 
Livre de ta naissance et de tes premières fois de Jeanne Ardoin
Mon livre de bébé Mimi Lou d'Aurore Aimelet
Papiers cadeaux et boîte cœur, Casa

***

***
S'inscrire à la

***



***

Share:

6 commentaires

  1. Bien vu. Tu penses que ça peut tenir si on colle le nouveau tissu sur le tissu moche d'une chaise ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nikko.
    Je pense ! Après ça dépend peut-être du tissu moche, faut que ça puisse accrocher. Moi j'ai déjà testé avec du coton (ici) et avec de la fausse fourrure. Puis si l'assise est moelleuse, avec le mouvement, le tissu va peut-être se décoller. Sinon il y a aussi le papier décopatch. ça peut aussi relooker une chaise mais c'est presque 1 euro la feuille de 30x40 cm. C'est plus efficace sur un objet rigide et lisse. Envoie moi une photo de ta chaise, ya peut-être moyen aussi de mettre du tissu qui tiendrait avec des clous de tapissier (mais c'est plus cher) et ça donner un autre style.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée pour les albums! C'est vrai qu'ils sont tous particulièrement moches dans le commerce.
    Le vernis-colle est devenu mon meilleur ami, je l'utilise tout le temps, notamment lorsque je veux empêcher un tissu de s'effilocher sur des bijoux en tissu ou en applique. Il se trouve qu'il tient même à la machine. Juste magique!

    RépondreSupprimer
  4. Yok.

    L'assise et le dossier sont mous, alors j'ai peur. Et puis le raccord est fait sous le bois, alors je vois pas trop comment faire ça propre. Je vais repeindre le bois. J'utilise un coussin pour l'assise et le dossier.
    Regardez moi ces merdes:
    nikubik.com/up/chaise1.jpg
    nikubik.com/up/chaise2.jpg
    Du coup j'aimerai cacher ce truc marron :)

    RépondreSupprimer
  5. Faudrait voir si ça se démonte pour changer le tissu ?! Sinon faut coudre un autre tissu directement dessus. Mais ça demande un peu de savoir-faire. Tu sais coudre Nikko ?! :-p
    ça se trouve tu peux peindre le tissu... mais avec le temps ça va craqueler j'imagine.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas expert en chaise, mais ça n'a pas l'air de se démonter. J'ai testé la peinture aussi, ça ne fonctionne pas du tout. Enfin celle que j'ai essayé, qui était un reste de peinture murale. Coudre, pourquoi pas, j'ai pas cousu grand chose (exemple, d'ailleurs on parle de toi: http://www.dailymotion.com/embed/video/x1p0umg?start=370), mais je n'ai surtout pas de matériel.
    Je me demande, même avec un tissu, cousu ou attaché par en dessous, comment je peux être sur de recouvrir le bord, car l'autre tissu passe sous le bois.

    RépondreSupprimer