Charli Anne Wrap Dress de Sew to grow



La série des tuniques continue avec ma dernière cousette d'après le patron Charli Anne Wrap Dress de la marque australienne Sew to Grow. 

J'ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle boutique Oh My Pattern qui regroupe de nombreux patrons de créateurs indépendants. D'ailleurs j'avais pu vous faire gagner un bon d'achat dans cette boutique via les réseaux sociaux et je suis toujours hyper contente de pouvoir vous faire profiter de ce genre d'opportunités !


Comme j'avais littéralement craqué sur cette photo de la robe Charli Anne Wrap Dress j'ai donc choisi ce patron dans la boutique ! Il est en anglais mais je trouve que c'est assez facile de le comprendre en combinant le texte et les illustrations.


Au départ je ne savais pas du tout avec quel tissu la coudre. Il me fallait un tissu fluide et la robe longue en demandait un sacré paquet ! J'avais également un doute sur le seyant de la robe longue sur moi. En effet, elle n'est pas évasée mais droite et ouverte sur le devant. J'avais peur qu'avec ma morphologie elle soit trop serrée aux hanches et qu'elle s'ouvre donc trop lorsque je bouge...


Puis mon oeil s'est posé sur un de mes jolis tissus dans mon stock, un tissu coton de ma marque chouchou See You At Six qui vient de la Mercerie Rascol. Je n'en avais qu'un petit coupon, idéal pour une tunique. J'ai donc retracé le bas du patron pour en faire une version courte mais arrondie quand même. J'ai même fait le dos plus long que le devant.

J'adore le résultat ! C'est un patron très agréable à coudre. Assez facile je dirais même. La finition se fait avec un biais en guise de parmenture. J'en ai utilisé un déjà fait pour plus de facilité mais dans le livret d'explication on nous propose de le faire nous-même pour l'assortir au tissu de la robe.


L'encolure cache-coeur est super jolie ! On peut rajouter une petite pression si on a peur que tout s'ouvre, moi de ce que côté là je suis moins craintive.

Peut-être que je tenterai la version robe très longue lorsque j'aurais un coupon conséquent de tissu très fluide sous la main. Mais je pense que j'évaserai la partie jupe pour ne pas risquer de me sentir engoncée ou mal à l'aise dedans, de peur que tout s'ouvre.


Sinon concernant la partie haute je suis ravie ! Vous avez peut-être remarqué mon amour pour les manches larges en ce moment. Là l'emmanchure est classique (pas large) mais c'est la manche qui part complètement en s'évasant pour donner cet effet japonisant.


Tissu See You at Six
Patron Charli Anne Wrap Dress


Avez-vous déjà testé la marque de patrons Sew To Grow ?


***

***
S'inscrire à la

***



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

1 commentaires

  1. Bonjour,
    J'avais repéré ce modèle dans ton dernier favoris couture, et j'avais cherché dans tout le blog sans succès ! Je suis ravie de le voir détaillé ici, il me plait vraiment beaucoup tel quel en tunique courte. Alors que j'avoue que en version robe, il ne m'attire finalement pas plus que ça.
    Je ne connais pas cette marque de patron, je vais me garder le lien pour quand j'aurai fini mes encours !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer