[DIY] Carte de vœux cousue






J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes ou de bonnes vacances tout simplement ! De mon côté je me suis bien reposée et je reviens en forme pour vous souhaiter une merveilleuse année ! 

Cette année c'est décidé j'arrête de douter et je fonce ! J'avais déjà bien amorcé le truc fin 2017 mais là pour me motiver il y a 3 événements qui se profilent ces 3 prochains mois :  mes premiers patrons de couture dispo à la vente, la sortie de mon livre de couture et un tournage télé à l'atelier (qui va me motiver à enfin terminer l'aménagement et la déco de ma pièce de travail )! Puis j'ai envie de faire plein de vidéos ! Ce médium me fait flipper mais ça ouvre tellement de possibilités qu'il faut que je continue.



MERCI à tous de me suivre
et merci à ceux qui me laissent des gentils mots
ça me booste tellement !

***

Il fallait bien que je fabrique un visuel 
pour vous souhaiter une bonne année et vous remercier. 
Voici ma carte de vœux cousue. 

***

Carte de vœux cousue 
10 x 15 cm


Matériel :

Coton à pois
Vliesline (thermocollant)
- Simili cuir

1. Coupez 2 rectangles de 17x12 cm de coton à pois que vous aurez préalablement thermocollé (marges de couture d'1cm comprises).
Coupez 4 rectangle de 8 x 3 cm de simili cuir noir.



2. Sur l'envers du simili cuir dessinez les chiffres 2 0 1 8 à l'envers.



3. Découpez les chiffres aux ciseaux.

4. Cousez les chiffres sur l'endroit d'un des rectangles à pois.

5. Cousez les rectangles à pois envers contre envers à 1 cm du bord sur 3 côtés seulement. Dégarnir les angles. Retournez l'ouvrage. Faites ressortir les angles avec un outil à bout rond.

6. Créez un ourlet d'1 cm au niveau de l'ouverture. Ecrasez au fer. Cousez tout autour à quelques millimètres du bord.






***



***
S'inscrire à la

***





***
Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

2 commentaires