[Kids] Tunique printanière


Quand j'ai vu ce tissu j'ai tout de suite craqué ! Je l'imaginais en tunique pour mes filles. J'imaginais leur peau hâlée rehaussée par ce blanc et ces couleurs. Puis j'aimais beaucoup le graphisme des végétaux entremêlés sur ce tissu. Je l'imaginais portée sur une jupe en jean ou sur un jean slim tout simple. J'aime beaucoup cette forme plissée portée en tunique en ce moment. Je me suis fait une tunique pour moi aussi, il faut que je vous la montre bientôt ! Puis j'ai prévu de me coudre un sweat également avec ce principe de basques dans ce tissu là.


Pour coudre cette tunique j'ai utilisé une valeur sûre : ce patron que vous avez déjà vu plusieurs fois sur le blog ! La robe qui tourne  //  La robe maléfique  //  La robe givrée


J'avais déjà revu l'encolure que je trouvais trop serrée. Là j'ai raccourci la longueur pour en faire une tunique et j'ai utilisé moins de largeur de tissu pour la partie plissée. J'ai revu aussi la façon de monter la robe et j'ai rajouté une doublure sur la partie buste pour que les finitions soient nickelles. Puis je la ferme avec des pressions au lieu d'une fermeture éclair, c'est plus rapide à poser.


Comme toujours, une robe cousue chez nous sera portée par ma grande ou ma petite selon l'envie ! Là Lou ne voulait pas mettre de jupe dessous. ça lui fait une petite robe très courte agréable à porter pour jouer dans le jardin, sous le soleil !


Cette forme de robe leur plait beaucoup ! Je trouve qu'il ne faut pas qu'elle soit trop longue pour ne pas écraser leur silhouette. Et j'aime mieux aussi que la ligne de découpe soit plus haute que basse, au niveau de la taille en gros. Là j'ai fait une taille 6 ans et je trouve que ça leur va bien à toutes les deux. 

Allez la prochaine fois je change de patron ! J'en ai retrouvé un dans mon bazar. Modes et Travaux m'en avait envoyé plusieurs il y a quelques années. Il y a une autre forme de robe que j'ai très envie de tester prochainement.

Vous avez un joli patron de robe à me conseiller ?

***


***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

1 commentaires