[DIY] Bracelets en tissu ronds



J'avais envie de me faire de nouveaux bracelets en tissu, et même des colliers ! Vous aviez déjà vu le tuto de mes bracelets plats ici. Je voulais m'en faire d'autres plus ronds, plus simples, qui s'enfilent et qui pourraient aussi se décliner en colliers. 

J'ai les poignets très fins et les bracelets du commerce sont toujours trop grands ! ça me gène beaucoup car ils tombent toujours sur mes mains. Avec cette technique je peux faire illusion tout en ayant des bracelets sur-mesure ! Puis je peux utiliser mes chutes de tissus et ça c'est toujours un plaisir !

Ces bracelets se cousent à la main. Pratique pour sortir un peu de l'atelier tout en continuant de pratiquer notre passion créative ! Moi j'en ai cousu en surveillant mes deux petites poulettes qui jouaient dehors. Elles m'ont demandé de leur en faire aussi... forcément ! J'en ai profité pour les photographier pour réaliser ce tuto !

Je vous laisse avec le pas à pas. De mon côté je vais m'en faire d'autres car j'aime quand ça fonctionne par séries ! Je vous prépare un look pour vous les présenter très bientôt !



MATERIEL
- Chutes de tissu d'environ 5 cm x longueur désirée
Cordelette de 5 mm maximum x la longueur désirée
- Fil assorti
- Aiguille
- Epingles


1. Positionnez votre pouce sur votre paume et mesurez le tour de votre main au plus large (là où ça va bloquer lorsque vous allez enfiler le bracelet). Vous obtenez la longueur de votre cordelette. Coupez la cordelette.

2. Posez la cordelette sur une bande de tissu de 5 cm de large et laissez 1 cm de surplus à chaque extrémité de la cordelette. Pliez ces surplus envers contre envers.


3. Pliez la bande en deux envers contre envers. Positionnez la cordelette dessus.


4. Enroulez le tissu autour de la cordelette. La ligne pliée se trouvera à l'extérieur, la ligne coupée ne sera plus visible.

5. Epinglez tout le long pour tenir le tissu.

6. Cousez proprement à la main tout le long.

7. Rejoignez les deux extrémités et cousez à la main pour fermer le cercle.



Vous pouvez enfiler votre bracelet !

Vous pouvez procéder de la même manière pour n'importe quelle longueur. Ces bracelets conviendront aux enfants comme aux adultes. Et vous pourrez même faire vos colliers comme je m'apprête à le faire !

J'espère que ce tutoriel vous plaira. N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez !
Vous pouvez utiliser le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.

***

***
S'inscrire à la

***





***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires