Manteau Celsius




Je vous disais, j'adore faire des manteaux . C'est pourtant long et l'objet est imposant à coudre mais j'adore ça ! Je crois savoir pourquoi. ça satisfait mon côté maniaque perfectionniste car ils sont doublés et une fois terminés il sont vraiment terminés. Tout semble parfaitement coller, les morceaux sont imbriqués et une fois retournés, une fois la dernière couture de finition faite il y a ce sentiment de satisfaction assez intense qui nous tombe dessus.



Puis il y a le moelleux du manteau avec ses matières douillettes. Et l'enfiler pour voir s'il tombe bien est un moment que j'adore aussi... surtout lorsque l'on fait ses patrons soi-même. Je vais vous dire un secret... Je ne fais jamais de toile ! Je me fais confiance, je fais appel à mon esprit logique et mathématique, à ma visualisation en 3D... et le plus souvent ça tombe comme je veux (par contre on ne parlera pas de cette robe qui traîne sur un cintre depuis des mois alors que je pensais avoir réussi à créer un nouveau modèle... c'est raté mais je recommencerai ! En général donc... j'y arrive !)



Vous vous souvenez du Manteau cyclone ! C'est un manteau que vous m'avez beaucoup commandé ! Je sais bien qu'il est cher mais c'est le prix juste pour tout ce qu'il implique (temps, matière, difficulté, originalité). Je voulais donc réfléchir à un nouveau manteau moins cher en comparaison.


Je voulais une forme évasée car j'adore (ça grandit). D'ailleurs ça vous rappelle peut-être la veste de ce printemps, la veste Dot. La base est la même mais j'ai rajouté un gros col, retravaillé la fermeture et j'ai changé les découpes pour intégrer les poches avec les pinces. Et là j'ai envie de me la péter vous dire que je suis super fière car ça rend nickel (mon côté perfectionniste souvenez-vous !). Je voulais que ce patronnage soit efficace et "rapide" à coudre.



L'idée de ce manteau c'est aussi de le décliner en deux versions : le manteau uni plus rapide à coudre et celui présenté ici où l'on peut mixer quelques tissus / motifs pour plus d'originalité. 

D'ailleurs le fait de mixer plusieurs tissus c'est quelque chose que je fais depuis longtemps mais c'est aussi un clin d'oeil à mes tutos pour utiliser nos chutes de tissus !

Si vous voulez savoir pourquoi je sourie comme ça, la réponse est à la fin de l'article !


J'ai utilisé du coton épais que j'ai doublé en polaire. Il n'y a pas de triplure en ouate. Le manteau est chaud et moelleux mais il sera peut-être léger pour un hiver rigoureux. Mais dans mon cahier des charges il était question de réduire les coûts.

En tous cas je suis contente de ce nouveau modèle. Il réunit bien plusieurs choses que j'aime et il est agréable à porter. Vous pouvez le retrouver dans ma boutique et il est même possible de choisir d'autres tissus !


Bottes Kickers


Voilà pourquoi je souriais, ma petite assistante Margot a fait certaines photos en appuyant sur la télécommande.  Comme il y a deux secondes de décalage parfois elle s'incrustait sur les photos ! ça nous fait plein de bons souvenirs. 
Prochaine étape : lui apprendre à cadrer avec l'appareil photo dans les mains ! 


***


***


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

4 commentaires

  1. les 2 versions, noire et colorée, sont chouettes ! mais j'aime vraiment bcp cette version-là ... elle est parfaitement raccord avec tes couleurs favorites (que j'aime bcp, mais porte peu ... chez moi ça jurerait plutôt avec mes rouges préférés !)

    RépondreSupprimer
  2. Les deux' versions sont très belles mais j'ai un coup de cœur sur celui avec les couleurs!!!

    RépondreSupprimer
  3. les deux sont magnifiques,
    celui que j'aimerai porter c'est avec couleur.

    RépondreSupprimer