[Look] Sweat Ysée



Vous commencez à me connaître, j'aime mettre de la couleur un peu partout de manière éclatée comme mille confetti qu'on aurait jeté dans un moment de joie,  mais j'aime aussi les choses sobres et épurées, qui visent juste, qui sont réfléchies, pendant des heures... Finalement je crois que cette dualité résume pas mal ma personnalité

Dans les moments de doute je me sens souvent tiraillée entre ces deux aspects, et j'ai souvent l'impression qu'il faut que je choisisse mon camp. Mais le plus judicieux, le plus malin et le plus gros des défis ce serait justement d'arriver à mixer avec brio ces deux aspects, je pense !



Voilà ce qui m'anime tous les jours depuis quelques mois. Voilà ce que j'essaie de faire. Parfois je réussi, parfois j'échoue. Mais ce n'est pas grave je continue et je continuerai jusqu'à trouver !
Un jour j'ai dessiné un sweat sur mon petit carnet. Je l'ai trouvé parfait. Il était simplement dessiné avec un stylo noir très fin, sur un papier recyclé écru. Sa forme me plaisait à mille pour cent mais mon esprit coloré y projetait des tissus à motifs, des couleurs, etc.


Comme souvent je suis passée à un autre dessin, j'ai noircis mon carnet de mes moindres idées pour ne pas les oublier. Puis en travaillant du molleton fin gris chiné sur différents modèles (gilet wrap et jupe corolle) je suis tombée sous le charme de cette matière hyper agréable à coudre ! J'ai repensé à mon dessin de sweat et je l'ai, cette fois-ci, tout de suite vu uni et ton sur ton. Cette image me plaisait encore plus, et je m'imaginais vraiment le porter au quotidien, comme un basique. 


J'aime d'ailleurs beaucoup cette idée de créer des basiques l'usine à bulle ! Celui-ci, c'est sûr, en ferait parti ! Pour cette rentrée je voulais coudre quelques nouveautés et le Sweat Ysée est le premier de la série. Je me suis lancée dans son patronage en essayant de bien respecter les proportions de mon croquis mais j'ai beaucoup hésité sur l'encolure. 

Finalement je suis restée sur quelque chose de très simple et j'ai veillé à bien soigner les finitions. L'encolure comme l'envers des pétales est doublée d'un joli coton japonais blanc et argenté. C'est le petit détail hyper mignon et tout en finesse que j'adore ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis de plus en plus attirée par les petits détails, les choses fines et délicates... Et j'ai vraiment envie d'en faire profiter mes créations.


Peut-être que certains se diront que c'est un sweat, tout simplement, mais pour moi c'est le résultat de beaucoup d'ordre dans mon esprit. Aller à l'essentiel, simplifier, viser juste ... sont là mes leitmotivs !


Vous l'aurez compris je suis complètement fan de mon nouveau sweat et je crois bien que vous aussi si je me réfère à vos réactions lorsque je vous en ai dévoilé un petit bout sur Instagram et Facebook ! J'ai d'ailleurs retravaillé l'encolure depuis pour que ce soit parfait. Le découd-vite n'a plus de secret pour moi !



Je porte un sweat Ysée, une jupe boule L'Usine à bulle
et une bague artisanale Met Silver.

***

Voir une autre série de photos avec ce joli sweat !

***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest

Share:

12 commentaires

  1. Haaan, ce sweat est tellement adorable, tout simple mais avec TA touche qui fait toute la différence ♥

    RépondreSupprimer
  2. je suis tout simplement face de ce modèle il est vraiment magnifique et correspond pile poil à ton univers ! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce sweat! J'adore le détail du motif au verso ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ralala trop beau ce sweat !!! A la fois simple original et tout à fait dans l univers UAB!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène ! Et le temps que je réponde aux commentaires tu as déjà le tien en noir !

      Supprimer
  5. Il est tellement parfait, vraiment je ne vais pas résister longtemps avant de le commander !

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment super beau ce pull! Les petites pétales sur le côtés ♥!

    RépondreSupprimer