[DIY] Maillot de bain modulable



ça fait un petit moment que je voulais vous proposer mon tutoriel de maillot de bain modulable ultra facile à coudre mais la prise de photos n'est jamais évidente lorsqu'on a peu de vêtements sur soi. La lumière est trop comme-ci, là on voit trop ceci, l'ambiance est trop comme-ça et là on aperçoit trop cela. 

Poser en maillot de bain relevait pour moi du défi. Je me l'étais lancé lorsque j'ai commencé à courir il y a 1 an et demi après mes deux grossesses ! Pour me motiver je m'étais dit que l'été suivant je ferais un tuto de maillot de bain, pour me montrer à moi-même (et peut-être un peu aux autres) que je n'avais rien lâché. Sincèrement c'est difficile, c'est une motivation quotidienne mais ce tuto c'est un peu ma façon de me féliciter. Forcément j'ai pris les photos les plus flatteuses... évidemment. Mais ça me motive encore plus à continuer à courir car il n'y a pas de doutes, mon corps a changé !


Ne voulant pas que ceci soit juste une affaire personnelle entre moi et moi-même j'ai voulu vous faire profiter de mon idée toute simple, qui finalement s'est avérée astucieuse ! Ce maillot de bain, qui est en fait composé de deux tubes et d'une culotte du commerce, peut se déployer pour cacher certaines parties de notre corps à l'envie. Et je trouve ça vraiment pas mal !

Alors oui ce n'est pas un maillot de bain pour bronzer... Mais ce sera un bon exercice pour apprendre à coudre des matières extensibles ! C'est une histoire de priorités ;-)

Le tissu m'a été fourni par Tissus.net avec qui j'ai déjà fait quelques partenariats (voir le haut et le sac). Il est épais et agréable à travailler. Je le couds à la surjeteuse avec 4 bobines mais il est possible de le coudre à la piqueuse (avec un point et une aiguille spéciale bien sûr).

Matériel : 
- Machine à coudre (aiguille spécial jersey) ou Surjeteuse
- Une culotte de maillot de bain au coloris assorti



Pas à pas :


J'espère que mes croquis seront clairs ! Je galère vraiment lorsqu'il s'agit de dessiner !


Retrouvez le tuto du kimono ultra facile à coudre, il ira très bien avec votre maillot de bain!

Si vous cherchez un petit sac de plage j''ai un tuto pour vous !

***

J'espère que ce tutoriel vous plaira. N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez !
Vous pouvez utiliser le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.


***


***
S'inscrire à la

***




***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest


Share:

3 commentaires

  1. Tu es scandaleusement bien foutu pour une jeune maman de deux enfants! Tu peux être fière de ton courage et de ta motivation.
    Le tuto est très sympa! J'aime l'idée du 2,3,4 en 1!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! Je réponds presque deux ans plus tard... ton commentaire m'a fait très plaisir !

      Supprimer