[Look] Ma jupe rectangle


Si vous me suivez depuis quelques années vous vous souvenez peut-être de cette jupe que je m'étais confectionnée en octobre 2011.

Ce mois d'octobre avait été hyper chaud et j'avais une grosse soirée trop cool de prévue en extérieur. C'était l'occasion de tester le modèle que j'avais en tête, une jupe en jersey ultra facile à coudre mais avec un joli tombé

Vous cherchez peut-être le rapport entre la soirée et la jupe... il n'y en a pas vraiment, si ce n'est qu'avoir une date buttoir me motive vraiment à faire des choses. Sinon j'ai plein de projets, une liste énorme et je ne fais pas grand chose au final tout en ayant, bien sûr, l'impression d'être débordée !

Octobre 2011 - Un mois après j'étais enceinte... Finies les fêtes à tout va ! 
Je prends quelques minutes pour me recueillir... C'est bon on peut continuer !



En général je porte beaucoup de jupes courtes car je suis petite et je trouve que ça me grandit. Les jupes longues, quant à elles, semblent me tasser. Enfin c'est l'idée que j'en ai. Mais en plein été, quand il fait ultra chaud j'oublie mes conventions et ... j'ai redécouvert récemment cette jupe dans mon armoire. 



Le souci quand on porte beaucoup de noir c'est que tout se confond et se mélange. En attendant d'avoir un jour un vaste dressing où on y voit bien clair je paume mes fringues au milieu des autres et je les redécouvre par périodes. J'essaie aussi de porter moins de noir donc mon souci devrait s'arranger bientôt.


Cette jupe est super facile à coudre et pour tout vous dire j'avais prévu de vous en faire un tuto pendant l'été. Je ne sais pas si je pourrai m'y tenir (souvenez-vous, la loooongue liste !).



Je voulais quand même vous la représenter ici, parce que j'aime bien mes dernières photos, avec mon saule pleureur dont je rêvais petite.

Puis cette brèche de lumière dans laquelle j'essaie de m'insérer, quand je l'ai vu sur ce mur je n'ai pas résisté à tenter quelque chose ! Après quand on se prend seule en photo ce n'est pas facile d'être ultra précise. Mais l'idée est là et ça attise ma créativité. Cette photo a un petit côté antiquité en plus je trouve... les sandales, le drapé de la jupe, les pierres, la coiffure... Puis en parlant antiquité cet endroit c'est le vestige de l'ancienne cuisine de notre maison. Il faut imaginer une peinture verte fluo, du carrelage années 70 à fleurs et une toiture très basse dans cette mini extension. Maintenant la nature reprend ses droits.


Je ne sais pas si la comparaison avec il y a 5 ans est flatteuse...Je suis moins fraîche aujourd'hui... merci les gosses et les nuits ultra courtes de ces dernières années ! 

Puis j'aimais bien mes dreads qui commençaient à prendre 9 mois après les avoir faites... C'était pratique à coiffer en plus pour moi qui ai le cheveu raide... Et je ne me souvenais pas qu'ils étaient si longs !

Mais le détail qui m'amuse c'est que je porte toujours (pas sur ces photos pour une fois) cette même bague du créateur Metsilver que vous voyez dans quasiment tous mes looks, ça aura été un achat utile et bien amorti !


Jupe L'Usine à Bulle
Sandales Kickers


***

***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 




Share:

2 commentaires

  1. Tu as trop la classe ! Elle est vraiment cool cette jupe !
    Et les sandales, j'ai les mêmes :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'aime beaucoup ta jupe rectangle. Je cherchai sur ton site s'il y a un tuto pour la faire (et puis j'ai vu que tu l'as faite en octobre 2011, c'est loin !!!) As tu cela en stock ?
    Merci beaucoup beaucoup
    Isabelle

    RépondreSupprimer