[Fête] Noël 2015


Mon Noël fut doux, lumineux et fait-maison ! Cette année on ne l'a pas fêté ici mais j'ai quand même voulu faire une petite déco pour l'après-noël, un repas avec mes parents. De retour de notre noël officiel et juste avant de laisser partir les enfants une semaine entière j'ai composé rapidement avec ce que j'avais sous la main. Je voulais de la lumière, du blanc, de l'argenté et du carton brut. La nappe est un coupon de tissu blanc (que je vais finir par ourler pour l'adopter définitivement), souvenir de mes années fac d'arts plastiques, quand il fallait camoufler les murs moches pour présenter nos travaux. J'en ai tout un stock. Une grosse plante grasse (echeveria) dans un pot blanc servait de centre de table. Certaines étoiles sont en papier plié, d'autres sont métallisées. Les guirlandes étoiles sont faites en papier et en laine. La guirlande sapin est faite en papier, en fil de coton et avec des perles en bois (tuto ici). Les sapins qui décorent la table sont fait en carton. Les housses de coussin sont confectionnées avec un tissu acheté ici. Je voulais rajouter quelques étoiles colorées sur la table mais elles étaient déjà toutes au mur. Le rendu était très simple mais je le trouvais beau. Il me manquait des serviettes assorties (au départ je voulais les faire avec le tissu sapin mais je n'en avais plus...) et des marques places... pas le temps mais j'ai mis quelques idées de côté sur Pinterest ! Je voulais refaire des sets de table en kraft aussi, j'avais pourtant le rouleau mais prise par le temps j'ai laissé tombé. Vivement l'année prochaine !! J'aimerais bien tester de faire une couronne pour la porte aussi. J'en ai vu de très inspirantes par là encore.









Vous vous demandez peut-être pourquoi il n'y a pas de sapin. J'en ai bien fait un mais ce sont les filles qui se sont chargées de faire la déco. En attendant qu'elles aient un blog je vous épargne les photos ! N'empêche qu'il est super chouette avec toutes leurs réalisations faites à la crèche, du 100% maison.

J'espère que vous avez passé un bon moment avec votre famille ! Il était fait-maison votre Noël ?

***

***
S'inscrire à la


***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

1 commentaires

  1. Pour le repas oui, mais pas pour la déco, la tienne est très réussie. En te souhaitant une bonne année 2016 !

    RépondreSupprimer