[DIY] La boîte suspendue


En juin dernier je vous montrais ma guirlande guinguette improvisée au crochet et six mois plus tard je l'aime toujours autant. Elle n'a pas bougé dans l'atelier, le cadre non plus. Par contre j'avais rangé mes papiers cadeaux dans un carton de couches vide posé sur le radiateur, coincé entre le mur et l'énorme meuble où je range tout mon stock de créations. Mais comme vous avez du le remarquer il commence à faire bien froid et le chauffage est à nouveau allumé. Je voulais donc trouver un système pour customiser et suspendre ce carton. J'ai cousu une housse en coton (le même qu'ici) sur laquelle j'ai cousu deux pattes avec des anneaux en métal (les mêmes que sur mes suspensions recyclées). Ce système tout simple mais bien efficace me donne des idées pour un futur projet secret que je vous concocte !




J'ai donc pris les mesures du carton : Hauteur x Tour complet pour couper un rectangle auquel j'ai rajouté 10 cm en hauteur pour faire un futur rabat (à l'intérieur du carton). Ensuite j'ai mesuré le dessous pour couper un autre rectangle. J'ai d'abord cousu les bords du grand rectangle, fait un ourlet en haut puis assemblé avec le fond. J'ai cousu deux bandes (12 cm x Largeur de l'anneau) dans lesquelles j'ai inséré les anneaux en métal et fait un "ourlet" de 2 cm pour obtenir deux pattes de 10 cm. Je les ai cousu à la housse en faisant attention de laisser les 10 cm  du futur rabat libres. J'ai inséré le carton dans la housse et j'ai accroché le tout au mur !

A noter qu'ici j'avais laissé un peu de mou en pensant que ça rendrait mieux mais finalement si c'était à refaire je prendrais les mesures exactes du carton (comme indiqué dans la marche à suivre ci-dessus). Comme ma housse était un peu lâche, une fois clouée au mur le carton penchait tête la première en avant. J'ai donc mis des pressions en résine sur la housse ( à 2 cm sous les anneaux, sur le rabat intérieur) et sur le carton (j'adore! Pressionner du carton ça donne plein d'idées ça aussi). Maintenant c'est nickel !



Et vous, vous les rangez comment vos rouleaux de papiers cadeaux ?

J'espère que ce tutoriel vous plaira. N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez !
Vous pouvez utiliser le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.

***
Clique sur l'image 
pour t'abonner à ma Newsletter !

***

Mes tutoriels sont gratuits, mais si vous souhaitez m'encourager
en me donnant un "pourboire" c'est possible. Il y a un bouton "don" dans la colonne de droite.
Merci beaucoup !

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 


Share:

4 commentaires

  1. Très sympa cette idée! Cela rend vraiment bien et c'est une bonne idée pour utiliser ses tissus les plus cools. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lea ! J'ai envie d'en mettre partout vu comme c'est pratique.

      Supprimer
  2. En voilà une bonne idee pour gagner de la place!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'imaginerais bien une série de boites suspendues à la verticale.

      Supprimer